Publicité

Avis Softonic

Une application gratuite pour Android, par Daily Bible Apps.

John Wesley est l'une des personnes les plus influentes de l'histoire de la littérature chrétienne. Ses œuvres ont eu un impact profond sur la manière dont de nombreuses personnes voient la Bible, et sur la manière dont elles la lisent et la comprennent. Son influence est également visible dans le travail d'autres auteurs et penseurs chrétiens.

John Wesley est né en Grande-Bretagne en 1735. Il était Anglais, mais il a passé une grande partie de sa vie au Pays de Galles. Il a été étudiant à l'école Thomas Harris à Newport, au Pays de Galles, de 1759 à 1768.

Pendant son temps à l'école, il a été enseigné la Bible par Thomas Harris. C'est à cette époque qu'il a commencé à s'intéresser au sujet.

En 1768, il s'est installé à Bristol pour étudier sous le célèbre savant Alexander baron. Là-bas, il a continué à étudier la Bible, et a également étudié la nature de la foi chrétienne.

En 1770, il a commencé à prêcher au Pays de Galles, et en 1771, il a été appelé à Londres pour travailler dans le même domaine. Il a également été appelé à Paris pour aider à l'édition de la Bible française. Il a passé quatre ans en France, mais est retourné en Angleterre en 1776, pour travailler dans les champs près de Bristol.

En 1779, il s'est installé à Londres, et en 1785, il est devenu le recteur d'une église dans le Surrey. Il était également l'auteur de plusieurs livres sur divers sujets, notamment : Les œuvres du Seigneur dans l'histoire de Jésus-Christ (1779) ; Conférences sur le développement de la doctrine chrétienne (1786) ; La règle et la conduite de la vie chrétienne (1788) ; L'Évangile selon Saint Jean (1804).

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Explanatory Bible Notes - John Wesley

Avez-vous essayé Explanatory Bible Notes - John Wesley? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.